Où faire poser de la moquette de pierre chez les particuliers ?

La moquette de pierre chez les particuliers

La moquette de pierre est un revêtement qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année. Il a pour avantage de répondre aux besoins très variés des différents projets de rénovation ou de construction des sols extérieurs.

Projet de plage de piscine

Chez les particuliers, la plage de piscine est l’espace parfait pour se détendre et s’amuser à tout âge. En revanche, elle doit également répondre à des besoins de sécurité, surtout si des enfants en sont les usagers. Avoir des abords de piscine esthétiques, à votre goût, mais qui assurent également la sécurité de tous les usagers sont les caractéristiques essentielles pour un espace agréable et une surface sécurisante et rassurante.

Un projet de rénovation de plage de piscine requiert une attention très importante. En effet, outre le bon choix du revêtement, il faudra par ailleurs veiller à choisir un revêtement qui résiste aux produits de piscine, aux UV et qui limitera le risque de glissade même sur sols mouillés.

Par ailleurs, l’aspect esthétique de la moquette est lui aussi bel et bien un élément auquel on pense lorsque l’on veut habiller notre plage de piscine. En effet, de part les différentes possibilités de couleurs selon le type de granulat choisi, les revêtements de sols en résine peuvent conférer un aspect chaleureux à travers des teintes chaudes, ou plus modernes, épurés, designs, à travers des coloris plus froids comme des teintes de gris. Quoi qu’il en soit, les revêtements de sol en résine sont très tendances et accordent aux abords de piscine une certaine modernité, tout en respectant les goûts et choix personnels de chacun, et en s’adaptant bien évidemment aux murs de la maison.

La moquette de pierre, de part son drainage, est particulièrement adaptée à un usage en plage de piscine. Grâce à ses 30% de vide le revêtement en résine laissera l'eau s'écouler et permettra d'éviter la création de flaques lors de la baignade. Ainsi, finit le risque préoccupant de glissades et de chutes en bord de piscine.

Vous avez un projet d'aménagement extérieur ?

Projet de terrasse

Habiller sa terrasse avec un revêtement de sol en résine est un choix judicieux pour plusieurs raisons. D’abord, il est vrai que la terrasse est une extension sur laquelle on passe une grande partie de notre temps durant la moitié de l’année, lorsque la saison nous le permet. Il est donc important que le sol possède certaines caractéristiques indispensables.

Les caractéristiques essentielles d’une terrasse sont à peu près similaires que celles de la plage de piscine : sécurité et esthétisme, mais ce qui est important pour une terrasse est également la facilité d’entretien. Il s’agit d’un espace où l’on vie d’avantage que sur la plage de piscine : on mange, on bois, on fait des barbecues, on peut parfois être très nombreux sur notre terrasse. Il est donc plus pratique d’avoir des sols qui se tâchent peu, et surtout qui se nettoie idéalement au jet d’eau. C’est le cas de la moquette de pierre.

Projet d'allée piétonne

Le revêtement de sol extérieur en résine aussi appelé tapis de pierre, trouvera également sa place dans les projets de rénovation d’allées piétonnes, à la condition qu’il ait subi un traitement anti-glissement en fin de chantier.

Grâce à sa grande souplesse de pose, la moquette de pierre permet l’intégration de spots, d’un type de granulat luminescent mais également la création de marquages ou de formes directement incrustés dans sol. Ce revêtement est particulièrement adapté pour une utilisation en allée piétonne.

Projet d'allée carrossable

Les entrées de garage représentent souvent des chantiers compliqués pour les particuliers. Comment allier esthétisme, durabilité et carrossabilité ? Car avant de penser à l’esthétique, l’essentiel d’une entrée de garage est que le revêtement de sol supporte le poids et les vas et viens de la voiture.

Les revêtements de sols extérieurs capables de supporter le passage répété de véhicules sont peu nombreux, ce qui entraîne un choix plutôt restreint. Le particulier qui souhaite rénover son entrée de garage doit généralement choisir entre une solution en enrobé (enrobés bitumineux), du béton classique ou drainant, des pavés ou de la moquette de pierre.

La moquette de pierre, de part sa finition en marbre ou en quartz permet d’allier esthétisme et technicité. Elle est idéale pour des voies carrossables, mais attention, toutes les moquettes de pierre ne sont pas carrossables.

Une fois le tapis de pierre carrossable trouvé, il est la solution idéale pour supporter le poids des véhicules ainsi que les roues sur le sol, tout en étant esthétique pour vos allées et entrées de garage.

Voici quelles informations demander pour être certain(e)s que la moquette de pierre qu’on vous propose est carrossable :

C'est la résistance à l'arrachement qui est mesuré pour garantir la carrossabilité. cette mesure doit être effectuée par un laboratoire assermenté tel que l'IFSTAR. Le revêtement doit résister à la charge nominale proche de celle d’un véhicule léger (VL : 2 à 3 bars) ou d’un véhicule lourd (PL : 6 à 8 bars). Le fournisseur doit vous fournir ce qu'on appelle un PV d'essai.

Vous avez un projet d'habillage de vos sols extérieurs ?

Optez pour la moquette de pierre

moquette de pierre
granulats de marbre
moquette de pierre